Le quart de finale PSG-Nice de la Coupe de France reporté pour des raisons stratégiques thumbnail

Le quart de finale PSG-Nice de la Coupe de France reporté pour des raisons stratégiques

28 février 2024

Foot-Mercatolive.com:Info sport en date du: 2024-02-28, 12:56:31


pourquoi PSG-Nice ne se joue pas cette semaine ?


Le quart de finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’OGC Nice a été reporté au 13 mars pour tenir compte du calendrier européen et des engagements de l’équipe nationale féminine française. Cette décision a suscité l’enthousiasme des amateurs de football avec un délicat exercice de jonglage entre les compétitions européennes du PSG et les succès de l’équipe nationale féminine, les Bleues.

Le changement de date était nécessaire en raison de la participation du PSG au calendrier européen et de la qualification réussie des Bleues pour la finale de la Ligue des nations. Ce déplacement du match laisse trois semaines de préparation au PSG pour ce rendez-vous crucial.

Pour le PSG, ce report peut être considéré comme un avantage stratégique, avec seulement trois matchs joués depuis leur huitième de finale triomphal contre la Real Sociedad. La FFF a pris en compte les périodes de repos obligatoires, avec un match de Ligue 1 contre Monaco prévu avant de se rendre en Espagne pour affronter la Real Sociedad.

Les contraintes du calendrier ont conduit à fixer le match au mercredi, excluant le mardi pour respecter les périodes de repos obligatoires. L’équilibre était crucial pour maximiser les chances du PSG en Ligue des champions, rendant le match contre Monaco vendredi crucial pour leur campagne



@Crédit photo: