Foot-Mercatolive.com: critiqué, Turpin dégringole de sa place de n°1 thumbnail

Foot-Mercatolive.com: critiqué, Turpin dégringole de sa place de n°1

26 février 2024

Foot-Mercatolive.com:Info sport en date du: 2024-02-26, 03:33:26


critiqué, Turpin dégringole de sa place de n°1


Clément Turpin critiqué pour son arbitrage

La polémique après le match entre l’OL et Nice

Dernièrement, Clément Turpin a fait l’objet de vives critiques suite à sa prestation lors de la rencontre entre l’OL et Nice. Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a exprimé son mécontentement envers l’arbitre en affirmant qu’il avait manqué au moins deux penalties en faveur de son équipe. Jérôme Rothen, quant à lui, a été encore plus direct en déclarant que Turpin n’était tout simplement pas bon et commettait des erreurs en série.

Les points de vue divergents sur Clément Turpin

Eric Borghini, responsable des arbitres à la FFF, a tenu à clarifier la situation en affirmant que Clément Turpin n’était plus le numéro 1 des arbitres français, mais que ce titre était désormais détenu par François Letexier. Malgré ses compétences indéniables, il semble que Turpin ne soit pas à l’abri des critiques et des erreurs.

Les limites de Clément Turpin

Eric Borghini a également mentionné que même si Turpin est un arbitre de renom, il peut parfois commettre des erreurs et être en méforme, comme cela a été le cas lors du match Lyon-Nice. Il a également tenu à démentir une rumeur persistante selon laquelle Turpin serait un supporter de l’OL, soulignant qu’il était né à Oullins, dans la banlieue lyonnaise.



@Crédit photo: