FC Nantes. Antoine Kombouaré. « Pedro Chirivella a fait son temps, ce n’est pas le seul » thumbnail

FC Nantes. Antoine Kombouaré. « Pedro Chirivella a fait son temps, ce n’est pas le seul »

3 juillet 2024

Foot-Mercatolive.com:Info sport en date du: 2024-07-03, 05:37:59


FC Nantes. Antoine Kombouaré. « Pedro Chirivella a fait son temps, ce n’est pas le seul »


ts télé qui évoluent et des enquêtes. Il faut juste espérer que les règles du fair-play seront respectées», a résumé Antoine Kombouaré.

Les entraîneurs de Ligue 1 ont encore sept semaines pour faire évoluer leur effectif. Le mercato estival se termine le 31 août. À commencer par le FC Nantes, qui pourrait voir partir certains de ses cadres. Certaines offres pourraient effectivement arriver sur le bureau de la direction.

Le cas de Pedro Chirivella est particulièrement scruté. «Il a été dans une situation difficile à Liverpool (ndlr : un prêt à Nantes en 2020-2021) où il n’a pas joué, se remémore Kombouaré. Il a signé chez nous il y a un an pour un projet sportif. Il a fait des prestations de qualité et a marqué des buts. Clairement, il a fait son temps chez nous.

Joseph DaGrosa et Waldemar Kita seraient sur la même longueur d’onde. Ils doivent se voir pour discuter en profondeur du sujet. Les deux hommes savent que la situation financière du club pèse sur les décisions sportives. «Joseph connaît la réalité du club, il sait où il met les pieds», ajoute l’entraîneur nantais.

Quid du projet sportif ? «Je connais exactement les lignes directrices pour la saison prochaine», assure Kombouaré. Mais certaines décisions lui échappent. Il aurait voulu garder René Krhin, qui a finalement rejoint le Lokomotiv Moscou. Mais l’entraîneur sait qu’il n’aura pas le dernier mot sur toutes les arrivées et les départs.

L’avenir du FC Nantes pourrait donc se dessiner sans Chirivella et Krhin. Pour autant, Kombouaré prévient : «Ce n’est pas encore acté. Pedro a fait des choses intéressantes, mais personne n’est irremplaçable. C’est valable pour lui et pour tout le monde.»